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  Pour illustrer cette rubrique, je vais vous présenter la préparation de ma 2cv raid. Ce que j'ai effectué est la mise en application des préconisations de citroën dans "ICI COMMENCE L' AVENTURE"
Mais également de ce que j'ai observé sur d'autres voitures et des conseils pris auprés d'autres raideurs.

  Bien sur, tout ceci n'est pas limité. Tout dépend de votre budget et de l' utilisation finale de la voiture. Cette rubrique est également la votre, envoyez moi vos astuces ou même les photos de votre préparation, elles seront mises à disposition des autres deuchistes souhaitant partir à l'aventure.

  1. se munir d'un chassis de 2cv ou de préference d'ami 8 ou d' AK400. Ici j'utilise un chassis d'accadiane dont j'ai modifié l'empattement afin d'avoir celui de la 2cv. 2. se munir ou fabriquer des renfort de type PO afin de renforcer votre chassis et les souder sur toute la longueur de ce dernier.
 
    
  3. traiter le chassis contre la corrosion.
Dans mon cas vu que j'ai du changer une partie supérieur de la tôle j'en ai profiter pour faire l'intérieur également.
J'ai également prolongé la tôle supérieur jusqu'au support de frein à main par la même occasion.
 

4. j'ai ensuite soudé des profilés afin de réhausser la caisse de 2cv pour compenser la hauteur des pots de suspension de gros diamètre. Ces profilés participent également au renfort du chassis

5. ensuite je supprime le 2 longerons AR du chassis car j'ai supprimé le fond de mon coffre et le support de la plaque minéralogique.

6. aprés je découpe mes ailes AV pour qu'elles ne me gênent pas en cas de franchissement. Et le ailes AR pour un meilleur accés au roues.

 

Vous aurez tout ceci bientot en photo ici même.

7. voici un apperçut du résultat final après un montage à blanc de la carrosserie. Ensuite il me reste à mettre en place le moteur de visa avec une boite de vitesse d'accadiane, remettre en place le faisceu électrique et monter le réservoir de DS à l'arrière de la voiture.

     

 

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